Type de spectacle: Musique

Lutherie sauvage en Fanfare

Issu d’un projet de médiation culturelle, vous découvrirez une déambulation décalée rassemblant tous les âges ! C’est durant une série d’ateliers que les participant·es ont créé des instruments à partir de matériaux de récupération. Ils ont aussi créé collectivement des rythmes et des pièces musicales improvisées. Cette création originale est le fruit de la collaboration avec le groupe SIS du CPAS, le groupe d’enfants en stage à la Maison des Jeunes d’Ecaussinnes, l’artiste Zénon Kasanzi et Article 27 région du Centre.

En savoir plus »

Narratorium

Duo d’improvisation théâtrale et musicale. Sébastien, comédien, racontera et jouera une histoire unique, explorant l’imaginaire fantasque et poétique en s’inspirant de grands thèmes donnés par le public. Amandine, pianiste et chanteuse, illustrera cette histoire et lui fera prendre des tournants parfois inattendus, s’inspirant pour sa BO de notes données par le public.

En savoir plus »

Jukebox déambulatoire

Avec le Jukebox Band c’est facile ! Demandez ce que vous aimez sur la liste de leur jukebox et l’orchestre se mettra en route pour votre plus grand plaisir. Vous souhaitez chanter sur ce répertoire qui va des années 60 à nos jours ? Pas de soucis, le micro est à vous afin de faire un duo avec leur chanteuse et le tout dans la bonne humeur.

En savoir plus »

Banda Quetzal

Le Quetzal est cet oiseau que l’on retrouve dans les forêts tropicales de l’Amérique Centrale. Banda Quetzal sert un cocktail rafraîchissant de traditions meso-americaines, de rythmes de transe nord-africains et de cuivres rayonnants. Aussi bien en déambulation en journée qu’en concert en soirée, découvrez un nouveau “Son Jarocho”, une musique originaire du Mexique mélangeant des éléments baroques européens avec des rythmes des esclaves africains et l’âme des peuples indigènes. Et faites-vous surprendre par le zeste métropolitain que cette Banda Quetzal rajoute aux recettes traditionnelles.

En savoir plus »

SAOUTA : Ode to travel

Un oud, un saxophone soprano, une contrebasse, un dohola : les quatre voix s’entrecroisent. Elles parlent au travers de leurs intonations et de leurs couleurs différentes. L’univers de Saouta, fruit d’un imaginaire nourri de musiques arabe, indienne et de jazz, est une ode aux voyages, à l’instant, au souffle qui passe.

En savoir plus »

Les alterations accidentelles : “Catharsis*” *Libération, purgation, défoulation.

Deux femmes présentent un concert éclectique entre musique classique et Pop. Ce qu’elles ne savent pas, c’est que ce jour là, elles seront dépassées, se défouleront, se libéreront et se purgeront de leurs traumatismes anciens. Une vraie CATHARSIS ! La musique n’est pas un placebo pour ces deux là! Deux personnages complétement déjantés et très attachants pour une ode à l’amour et à la liberté ! Théâtre, rires, musique et frissons !

En savoir plus »

Abonnez-vous à la newsletter