Bénévoles

Toi aussi deviens bénévole !

Envie de découvrir l’envers du décor, de participer au festival « Les Tailleurs » d’une manière différente, de faire vibrer Ecaussinnes le temps d’un weekend ? Alors, rejoins-nous en tant que bénévole !

Etre bénévole, c’est tout d’abord beaucoup de plaisir. Tu rejoins une équipe de 100 personnes motivées sans qui rien ne serait possible.

Les bénévoles sont présents partout : de l’accueil des artistes, en passant par les scènes, les bars et toutes les activités présentes sur le site du festival. Ils sont les relais de l’organisation pour assurer le bon fonctionnement du festival.

Les + en tant que bénévole !

  • Le plus important : 1 accès aux spectacles (samedi + dimanche)
  • 10 jetons boissons durant le festival
  • 1 sandwich par jour presté (hors distribution flyers)
  • 1 T-shirt « Les Tailleurs »
  • L’ambiance… ^^

Le contrat ?

En t’engageant en tant que volontaire, l’équipe compte sur toi pour une aide proche ou équivalente à une journée. Celle-ci peut être répartie soit sur un ou plusieurs jours avant ou pendant le festival.

Exemples :

  • Tu travailles uniquement le samedi ou le dimanche et tu peux alors profiter de la deuxième journée du festival complètement (attention : avec cette formule, ton horaire sera plus intense le jour choisi).
  • Tu travailles l’équivalent d’une journée répartie le samedi et le dimanche, le reste du temps, tu as accès au festival.
  • Tu travailles une journée ou deux demi-journées avant ou après le festival et tu peux profiter du festival complètement.
  • Tu travailles 4 x 2h dès début septembre pour la distribution des flyers dans les boites aux lettres écaussinnoises, et tu peux profiter du festival complètement.

En t’inscrivant comme bénévole, cela veut dire que l’équipe compte sur toi dans l’organisation du festival et que nous prévoyons ta présence à un poste. Nous te demandons donc de t’assurer, en t’engageant, que tu seras libre pour être à Ecaussinnes aux heures convenues.

Important : ton horaire définitif te sera envoyé environ une semaine avant le festival (ou avant la distribution des flyers). Il est donc INDISPENSABLE que tu t’assures de rester disponible aux plages horaires que tu renseignes dans le formulaire.

Comment t’inscrire ?

Tu peux t’inscrire en complétant le formulaire via le bouton ci-dessous. Tu recevras alors toutes les explications par mail. D’autres questions ? N’hésite pas à nous contacter via l’adresse : benevoles@lestailleurs.be

Tu souhaites être bénévole ?

Un petit formulaire à remplir et hop, c'est parti !
INSCRIS-toi !

Abonnez-vous à la newsletter