Type de spectacle: Déambulation

Banda Quetzal

Le Quetzal est cet oiseau que l’on retrouve dans les forêts tropicales de l’Amérique Centrale. Banda Quetzal sert un cocktail rafraîchissant de traditions meso-americaines, de rythmes de transe nord-africains et de cuivres rayonnants. Aussi bien en déambulation en journée qu’en concert en soirée, découvrez un nouveau “Son Jarocho”, une musique originaire du Mexique mélangeant des éléments baroques européens avec des rythmes des esclaves africains et l’âme des peuples indigènes. Et faites-vous surprendre par le zeste métropolitain que cette Banda Quetzal rajoute aux recettes traditionnelles.

En savoir plus »

Magic Jazzband

Leur musique vous transporte en Louisiane dans le vieux carré de la ville de la Nouvelle Orléans comme si vous y étiez. Faisons de la rue un espace de danses et de joie !

En savoir plus »

Déambulation WATA!

Venez découvrir la déambulation aquatique imaginée par le groupe des enfants en stage fin août à la Maison des Jeunes d’Ecaussinnes. Animé et accompagné par la compagnie BricoPhonik, cette représentation est en lien direct avec le spectacle WATA!  Créations plastiques en mouvement… on ne vous en dit pas plus ! Ou bien si, le stage a été organisé dans le cadre de nos actions de médiation culturelle. Plus d’infos sur le projet ICI.  

En savoir plus »

Krewe du Belge

A New Orleans, ville mythique où est né le Jazz, les “krewes” sont les maillons du Carnaval. Krewe du Belge s’est inspiré de cette tradition et a créé un regroupement d’artistes pour qui c’est  Mardi Gras tous les jours, et qui s’amusent à mélanger le jazz avec de grands tubes du folklore belge; ça va groover dans les rues d’Ecaussinnes.

En savoir plus »

Abonnez-vous à la newsletter