Age idéal: 4 ans

Les têtes brûlées

Connu mondialement en Belgique, venez découvrir les têtes brûlées, un duo de rockeurs atypique. Ayant tous les deux perdus leurs cheveux avec un four lors d’un cours de cuisine, ceux-ci reviennent sur le devant de la scène plus fort que jamais dans un spectacle unique et explosif.

En savoir plus »

Le grand voyage

Bienvenue à bord du train Moscou-Sofia-Istanbul-Paris-Venise Express dans lequel vous avez choisi de faire un voyage de rêve. La Cie SaltariS, trois femmes musiciennes, chanteuses et danseuses, vous emmènent à travers divers paysages musicaux européens ensoleillés, celtiques ou italiens, balkaniques, tsiganes ou andalous, sous la dynamique de petites percussions et au gré des accords mélodieux du violon et de l’accordéon. Laissez vous envoûter par la danse qui étonne et séduit et par des polyphonies riches et variées qui briseront les frontières pour vous laisser des images empreintes de bonne humeur, d’humour de légèreté et d’émotion !

En savoir plus »

De Cuyper vs. De Cuyper

Deux frères jongleurs s’affrontent dans un stade en effervescence. Tous les codes des sports connus, moins connus et inventés sont utilisés : héroïsme et fair-play, blessures et sponsoring, dopage et règles contournées. Des supporters enthousiastes, un arbitre strict et un commentateur pas toujours objectif complètent le tableau. Une chose est sûre, un frère quittera l’arène en vainqueur et un autre en perdant, mais qu’est-ce qu’on va s’amuser en attendant !

En savoir plus »

Espace de création participative

Synapses, collectif de dessinateurices de BD, fidèles du festival réalisera une nouvelle fresque pour fêter la 10 ème édition des Tailleurs. N’hésite pas à venir voir grandir celle-ci durant la journée du dimanche 1er octobre. Elle montrera différentes compagnies, personnages, organisateurs, public… qui déambuleront dans un musée. Ce sera aussi une fresque participative.  Viens nous rendre visite et exercer tes talents.

En savoir plus »

Salon de coiffure folie et poésie

Envie d’une nouvelle coupe originale et incroyable ? Une coiffure merveilleuse, fabuleuse, folle ou absurde ? Nous vous transformons avec mille coloris de plumes, perles, ficelles, fleurs, baguettes et paillettes, en vous donnant un nouveau look personnalisé !

En savoir plus »

Magic Jazzband

Leur musique vous transporte en Louisiane dans le vieux carré de la ville de la Nouvelle Orléans comme si vous y étiez. Faisons de la rue un espace de danses et de joie !

En savoir plus »

L’Homme Canon. Retour de flamme.

A grands renforts de pyrotechnie et de pitreries, les Frères Tonnerre revisitent le célèbre numéro des cirques d’autrefois : L’Homme Canon. Pendant 30 minutes d’adrénaline pure, ces frangins ignifugés sèment le doute autant que les étoiles quant à leur capacité à contrôler le déluge. A qui la cape de super héros ? Qui sera le volontaire désigné pour entrer dans le canon et devenir Homme-Obus ? Borderline mais salutaire, une âme d’enfant dans un corps en feu. Après une tournée mondiale qui les a vus triompher de Fukushima à Paris, Parvis de la Cathédrale ils reviennent enflammer la 10 éme édition du festival Les Tailleurs d’Ecaussinnes. Une mise en scène de Christophe Thellier.

En savoir plus »

F.I.E.S.T.A

Une immersion complète dans la culture mexicaine qui propulsera toute la famille dans une véritable FIESTA ! Rythme, jonglage et comédie : deux musiciens doivent divertir le public, mais pris par la musique et la tequila ils devront faire face à de nombreuses difficultés avant de prouver leurs compétences. A la limite entre l’absurde et l’onirique, le tout bien pimenté !

En savoir plus »

Kumbelé

Kumbelé, elle est croustillante comme le sable des caraïbes et rayonnante comme un soleil couchant après une bonne drache bien de chez nous ! Cet ensemble nous conduira sur les traces du folklore afro-colombien, au travers du bullerengue, du fandango de lengua et de la cumbia et nous accompagnera dans des danses effrénées jusqu’au bout de la nuit. Alors, invitez-vous à la fête !

En savoir plus »

Au Fil De

Tout droit sortis des tableaux d’Escher, des danseurs verticaux et des musiciens classico-contemporains vont chercher l’équilibre, le contre-poids, la mesure et le rebond sur les murs du chateau fort. Un nouveau monde va se révéler au public. Un monde où la danse verticale et la musique baroque s’harmonisent sans limite. Venez perdre vos repères, vous désaxer et vous émerveiller en famille.

En savoir plus »

Le Petit Manège et les jeux en bois d’Arnaud

Embarquez pour un vol tout en douceur à bord de ce « Manège de poche à propulsion parentale » 100% écologique fabriqué à partir d’objets détournés, pour le plaisir des petit.e.s aventurier.e.s et des mollets de leurs parents ! Après votre vol, jouez en famille et mettez votre dextérité à l’épreuve avec les jeux d’adresse et de massacre faits maison. Que du fun, on vous dit !

En savoir plus »

One Shot

One Shot, parce que l’on n’a qu’un seul essai… Cool comme le blues, nerveux comme le rock, ce spectacle revisite les vieux standards du cirque tout en liberté décomplexée. Ça glisse, ça teste le (dés)équilibre, ça hache et ça s’abat. Mais qu’est-ce qui nous épate le plus, l’habileté des artistes ou l’imprévisibilité des objets ? Tout en mouvements dansés et acrobatiques entre manipulation de haches et acrobaties au mât chinois, rythmés avec de la musique en live. Plein les yeux et les oreilles !

En savoir plus »

Vive le sprot * Cérémonie d’aérobic sauvage et grotesque

*sprot : [ spʁɔt ] n. m. – discipline moins connue mais moins ennuyeuse que son cousin germain le sport. Dans une ambiance tonique et sympathique Professeure Postérieur professe sa spécialité : l’aérobic sauvage et grotesque. Les mouvements sont calibrés sur une playlist de qualité pour que sueur rime avec bonne humeur. Venez joyeusement célébrer le nerf secret qui relie le postérieur aux zygomatiques, Prof. P. vous accompagnera durant tout le voyage. Sprotif et insolent ! (Prévoir un t-shirt de rechange)

En savoir plus »

La Course aux Canards

Vous connaissiez la pêche aux canards, vos enfants aiment à y jouer à la Ducasse comme vous y jouiez vous même quand vous aviez leur âge. Eh bien, ces mêmes canards, « customisés », vont s’affronter sur les eaux tumultueuses de la Sennette entre la rue des Places et le Parc de la Bassée, coachés par vos soins et ceux de vos enfants. C’est devenu une tradition et elle est indissociable du festival. Tenez vous prêts pour la course et que le meilleur gagne. Une création du festival !

En savoir plus »

Abonnez-vous à la newsletter