Age idéal: 8 ans

Narratorium

Duo d’improvisation théâtrale et musicale. Sébastien, comédien, racontera et jouera une histoire unique, explorant l’imaginaire fantasque et poétique en s’inspirant de grands thèmes donnés par le public. Amandine, pianiste et chanteuse, illustrera cette histoire et lui fera prendre des tournants parfois inattendus, s’inspirant pour sa BO de notes données par le public.

En savoir plus »

La Petite Chaperonne Rouge

Prêts à se déchaîner, Harmonie et Jean-Jérôme revêtent leur plus beau costume pour nous narrer l’histoire du Petit Chaperon Rouge. Adorables et passionnés, ils tentent de faire de leur mieux, mais malheureusement, leur projet prend une tournure inattendue à cause de leur sensibilité et de leurs déceptions. Harmonie, qui est un peu trop influencée par les débats sur les réseaux sociaux, est facilement perturbée. Et à la moindre petite chose qui ne va pas, elle est sur le point de s’effondrer. Comment Jean-Jérôme va-t-il l’aider à profiter de ce moment scénique tant attendu ? Préparez-vous à des moments de rires intenses et à des explosions d’émotions.

En savoir plus »

Experts en magie incroyablement stupide

Découvrez l’univers incroyablement stupid… stupéfiant des Demented Brothers et leur spectacle, condensé de tentatives de faire de la magie. Disparition de foulards, vrai-faux fakirisme, classiques de la magie presque réussis… Vont-ils réussir à vous époustoufler ? En tous cas, ils vont déjà essayer de s’époustoufler eux-même. Et c’est pas gagné.

En savoir plus »

Les altercations accidentelles : “Catharsis*” *Libération, purgation, défoulation.

Les Altérations Accidentelles ! C’est le nom de leur duo. Deux femmes présentent un concert éclectique entre musique classique et Pop. Ce qu’elles ne savent pas, c’est que ce jour là, elles seront dépassées, se défouleront, se libéreront et se purgeront de leurs traumatismes anciens. Une vraie CATHARSIS ! La musique n’est pas un placebo pour ces deux là! Deux personnages complétement déjantés et très attachants pour une ode à l’amour et à la liberté ! Théâtre, rires, musique et Frissons !

En savoir plus »

Eugène

De la musique, du rire, des larmes, une disparition mystérieuse et des objets qui n’en font qu’à leur tête. Du théâtre d’objets usés, bricolés, recyclés. C’est l’histoire d’Eugène qui à toujours voulu être inventeur mais qui s’est sans doute surestimé. Alors il fait comme tout le monde: il compose avec un monde sur le déclin et finit par développer une symbiose avec sa cuisine.

En savoir plus »

Tellement tel Mambo

Petites danses macabres à l’usage des vivants. Au clair de la lune, derrière la brume, des squelettes, tout droit sortis d’Halloween ou d’« el día de los muertos », se succèdent pour partager leurs états d’âme et nous entraîner dans leurs rites sur des remixes diaboliques. Ils sortent de leurs tombes en trombe et se rassemblent dans la rue : c’est sûr, les morts ont encore des choses à nous dire.

En savoir plus »

Quand les poissons auront soif

 Une histoire d’amour entre un balayeur de rue et une voyageuse dépeinte avec humour et féérie. Les émotions virevoltent et débordent à travers leurs pas parfois maladroits. Le jeu des attirances devient poétique, acrobatique, voire parfois comiquement absurde et les scènes s’enchaînent en variant les formes (théâtre, danse, jeu burlesque et interaction avec le public).

En savoir plus »

La pauvreté des pauvres fait la richesse des riches

Certaines personnes sont plus privilégiées que d’autres. Et personne n’a choisi de naître pauvre, sans argent, sans maison, sans famille. Avec son premier spectacle en solo, Emiliano dévoile à travers le langage du cirque que le seul moyen de s’en sortir c’est de faire ce qu’on aime, librement. Dans un spectacle de cirque-théâtre qui réunit cyclisme artistique, acrobatie et jonglerie ainsi que jeu d’acteur, Emiliano  veut partager et faire rire les gens, les rendre heureux tout en les questionnant sur notre place dans un monde où nous n’avons pas tous les mêmes opportunités.  

En savoir plus »

La Crapaude

La Crapaude est un groupe vocal et percussif féminin ancré dans les chants de Wallonie. Arrangements imagés et rythmiques font vivre et vibrer ce patrimoine méconnu et lui offre un souffle nouveau. Le trio piste les traces chantées de ses ancêtres et  raconte avec humour, simplicité et décalage les histoires et les paysages de Wallonie. Intimiste et chaleureux son répertoire original crée un lien avec le public et ravive le plaisir de chanter ensemble dans une complicité joyeuse.

En savoir plus »

Mongolito

C’est là vraiment de voyages dont il s’agit. Dans des paysages sonores où domine une certaine mélancolie quelques compos sont plus abrasives et certains airs de balade nous transportent dans un road movie. Des pédales d’effets ajoutent aux atmosphères, parfois traversées de rares voix trafiquées. Musique essentiellement instrumentale et « ambient » ou les boucles de guitare dessinent des motifs égrenés, répétés, lancinants, hypnotiques, dansant sur des cordes entre les fantômes de Pink Floyd.

En savoir plus »

Viens, on se tire !

Un chapiteau. Du bruit venant de l’extérieur. Et puis deux paumées, en fuite, qui débarquent pour trouver refuge sous la tente où elles rencontrent  un étrange petit bonhomme qui vit dans une caisse métallique et dont la vie semble se résumer au mouvement machinal des cachets qu’il appose sur des liasses de documents. Sa vie ressemble étonnamment à celle que les deux paumées tentent de fuir. Alors elles vont lui montrer qu’il est possible de sortir de ce cycle infernal. Ensemble, iels vont poser des actes de résistance face aux injonctions d’une vie étriquée, coincée entre le travail et la télévision. Ce spectacle se joue à petite jauge, une contremarque est indispensable (voir la page infos pratiques).

En savoir plus »

Abonnez-vous à la newsletter

Prochain événement !

Ne manquez pas notre prochain événement ! Le concert au jardin de Daniel Stokart le samedi 8 juin à Ecaussinnes.