Le Festival

Présentation

Le festival les Tailleurs d’Ecaussinnes propose depuis 2014 un florilège de spectacles de rue, concerts, cirque, théâtre, humour, marché artisanal, jeux, guinguette… pour les plus petits et les plus grands.

Festival au coeur du village d'Ecaussinnes

Implanté dans la cité de l’Amour, le festival a également pour objectif de faire découvrir le cadre insolite du vieux village d’Ecaussinnes. Venez déambuler en passant par les places, les trottoirs, les venelles, les parcs… et osez venir découvrir les spectacles proposés à l’intérieur des églises, du kiosque et même du château fort ! 

Durant ce week-end, le festival est un lieu d’effervescence où de nombreuses associations participent au festival. L’organisation du festival s’appuie sur la participation d’une équipe de 120 volontaires.

Deux parcours proposés : le PASS et le FREE

Décliné sur 2 parcours, le FREE (gratuit) et le PASS (payant), le festival propose des spectacles de qualité pour tous.

Festival durable

Locavore, sobre, recycleur, soucieux de l’impact environnemental de son passage. Les fournisseurs régionaux sont privilégiés, les déchets bannis, la communication raisonnée (peu de papier !).

Différents dispositifs (gobelets réutilisables, toilettes sèches, transports rationalisés…) permettent aux organisateurs d’annoncer un bilan carbone très faible.

Gagnant Jeunes Talents

Un festival tremplin

Chaque année, Les Tailleurs offrent une place dans leur programmation FREE à un panel de 5 à 10 compagnies et/ou jeunes spectacles en organisant un concours. Le gagnant gagne sa place dans le PASS pour l’édition suivante et une programmation dans des festivals ou lieux partenaires (Esperanzah, Week-end au bord de l’eau, C.C. Braine le Comte…).

Abonnez-vous à la newsletter